BFM Patrimoine
Placements

Lowe's: manque les attentes, pénalisé par la météo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affecté par des conditions météorologiques pénalisantes, la chaine de rénovation résidentielle Lowe's Companies a publié des bénéfices inférieurs aux attentes sur son premier trimestre comptable. Le résultat net s'est

(CercleFinance.com) - Affecté par des conditions météorologiques pénalisantes, la chaine de rénovation résidentielle Lowe's Companies a publié des bénéfices inférieurs aux attentes sur son premier trimestre comptable.

Le résultat net s'est accru de 2,5% à 540 millions de dollars sur les trois mois de février à avril. Gonflé par l'effet relutif des rachats d'action, le BPA a augmenté de 14% à 49 cents, mais a manqué de deux cents le consensus des analystes.

Le groupe de Mooresville (Caroline du Nord) a vu ses ventes rester atones (-0,5%, dont -0,7% à données comparables) à 13,1 milliards de dollars, en dépit de performances solides revendiquées pour les produits d'intérieur.

'Les conditions de températures et les précipitations se sont traduites par une retard dans la saison de ventes printanière pour les produits d'extérieur', explique le PDG Robert Niblock, qui note cependant une amélioration significative en avril et en mai.

La direction de Lowe's confirme tabler, pour l'ensemble de l'exercice, sur un BPA de 2,05 dollars environ et sur une croissance des ventes à périmètre comparable de l'ordre de 3,5% (+4% en données publiées).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance