BFM Patrimoine
Placements

L'Université de Gand et MDxHealth collaborent à l'établissement d'un Centre en Pharmaco (Epi)génomique

BFM Patrimoine
IRVINE, CA, et LIEGE, BELGIQUE - le 30 novembre 2012 - MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour soutenir le traitement du cancer, a annoncé aujourd'hui a

IRVINE, CA, et LIEGE, BELGIQUE - le 30 novembre 2012 - MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour soutenir le traitement du cancer, a annoncé aujourd'hui avoir joint ses forces à l'Université de Gand afin d'établir NXTGNT, un nouveau Centre en Pharmaco (Epi)génomique.

La mission du Centre est d'accélérer l'innovation en matière de médecine personnalisée en utilisant une technologie de pointe, les connaissances et l'expertise en matière d'(épi)génétique. Le Centre rassemblera d'une part l'expertise scientifique des chercheurs en sciences fondamentales, orientés sur la maladie, les équipes de validation clinique correspondantes, des bioinformaticiens et, d'autre part, la technologie de pointe en (épi)génomique qui se concentre sur la découverte de diagnostic épigénétique efficace et individualisé et la personnalisation de produits thérapeutiques.

Le Centre NXTGNT (filiale d'analyse du génome de UGent) est le résultat de plusieurs années de collaboration fructueuse entre le Laboratoire de Bioinformatique, le Computational Genomics (BIOBIX), les équipes de consortium de valorisation Biomarked et MDxHealth. Le nouveau Centre est situé à l'Université de Gand, dans le laboratoire de biotechnologie pharmaceutique. Le Centre abritera l'équipe de recherches de MDxHealth et le matériel de laboratoire pour le développement des tests épigénétiques, ainsi que l'équipe de séquençage (epi)génétique de l'Université de Gand. Le Centre travaille en étroite collaboration avec le Laboratoire de Bioinformatique et le Computational Genomics, situés dans la faculté de BioEngeneering, offrant une vaste expertise dans la caractérisation épigénétique, l'informatique et la visualisation de l'ensemble des données (épi)génomiques. Le Centre sera pleinement opérationnel à partir du 1er décembre 2012.

« La création de NXTGNT en tant que Centre en Pharmaco (Epi)génomique est l'avancement attendu dans le domaine de l'épigénétique et de la médecine personnalisée. L'excellente collaboration entre MDxHealth et l'Université de Gand ne date pas d'hier puisqu'une grande partie du travail de séquençage de nos biomarqueurs y a été menée par le passé » a déclaré le Dr Jan Groen, Directeur Général de MDxHealth. « Vu que de plus en plus de médicaments sont développés parallèlement aux tests compagnons, il existe un besoin croissant de nouvelles technologies, de biomarqueurs et de tests. Nous croyons que notre expérience à développer avec succès des tests de diagnostic personnalisé pour le traitement du cancer, associée au séquençage, à la bioinformatique et à l'expertise d'analyse méthylome proposés par le nouveau Centre sera extrêmement attrayant pour l'industrie ».

« Les partenaires de NXTGNT et l'Université de Gand ont une réputation bien établie dans la recherche de biomarqueurs. Effectuer des recherches pour promouvoir des avancées technologiques, identifier et valider des biomarqueurs nouveaux et plus précis, stratifier les risques et prédire la thérapie à adopter, utiliser notre expertise en analyse de données et développer de nouveaux outils de bioinformatique sont autant d'atouts provenant de cette collaboration » a déclaré le Prof. Dieter Deforce de l'Université de Gand, un des partenaires du centre NXTGNT. « En collaborant avec MDxHealth, nous ferons en sorte que les résultats de nos recherches soient mis sur le marché d'une manière plus efficace. Réunir les bons partenaires et les personnes de contacts nécessaires de l'industrie pharmaceutique va nous permettre de progresser dans le domaine de la médecine personnalisée ».

A propos de MDxHealth

MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour l'évaluation du cancer et le traitement personnalisé des patients. Son premier produit commercial, le test pour le cancer de la prostate ConfirmMDxTM for Prostate Cancer, a été conçu pour aider à distinguer les patients qui ont une vraie biopsie négative de ceux qui peuvent avoir un cancer occulte. MDxHealth permet de répondre à un important et croissant besoin médical non satisfait à savoir : un meilleur diagnostic du cancer et un meilleur traitement des informations. La société possède une plateforme exclusive et un solide pipeline de produits épigénétiques axés sur le développement de produits pour les cancers du cerveau et du poumon. La société est basée à Irvine, en Californie, avec un siège européen à Liège en Belgique. Pour plus d'informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com

Pour plus d'information: Dr. Jan Groen, CEO
MDxHealth
US: +1 949 812 6979
BE: +32 4 364 20 70
info@mdxhealth.com
Mike Sinclair
Halsin Partners
UK: +44 20 7318 2955
Cell: +44 7968 022075
msinclair@halsin.com

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu'elles ont été réalisées, mais qui pourront s'avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/137314/R/1661249/538158.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1661249]

2012-11-30 Uni Ghent Epigenetics Center FR.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup) for Skynet