BFM Patrimoine
Placements

Lutz Bertling nommé président et chef de l'exploitation de Bombardier Transport

BFM Patrimoine
Montréal, 12 mars 2013 - Bombardier annonce aujourd'hui la nomination de Lutz Bertling au poste de président et chef de l'exploitation de Bombardier Transport, établi à Berlin, à compter du 3 juin 2013. Avant de se joindre à Bombardier, M. Bert

Montréal, 12 mars 2013 - Bombardier annonce aujourd'hui la nomination de Lutz Bertling au poste de président et chef de l'exploitation de Bombardier Transport, établi à Berlin, à compter du 3 juin 2013. Avant de se joindre à Bombardier, M. Bertling était président et chef de la direction du Groupe Eurocopter, une filiale de EADS. M. Bertling remplace M. André Navarri, qui restera à titre de conseiller stratégique du président et chef de la direction jusqu'au 1er juin 2014, date à laquelle il prendra sa retraite de l'organisation.

« Je suis extrêmement heureux d'accueillir Lutz Bertling, un leader dont la feuille de route prouve sa capacité à gérer des organisations complexes dotées d'effectifs à l'échelle mondiale. Sa vaste expérience et ses nombreuses réalisations dans les industries du transport et de la défense renforceront la position de leader de Bombardier Transport, a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Lutz est un dirigeant chevronné qui a le talent et le dynamisme nécessaires pour relever nos défis présents et futurs. 

André a joué un rôle déterminant dans la transformation de Bombardier Transport. Son leadership et sa gestion nous ont aidés à façonner l'évolution de la mobilité et ont fait de Bombardier Transport un leader mondial reconnu en technologie ferroviaire. Je me réjouis de pouvoir continuer à travailler avec lui sur des mandats précis jusqu'à sa retraite », a conclu M. Beaudoin.

M. Bertling a occupé plusieurs fonctions à responsabilités croissantes chez Adtranz, DaimlerChrysler Rail Systems GmbH de 1993 à 1999. Il s'est joint ensuite en 1999 à l'Unité opérationnelle Avions militaires de EADS comme vice-président de l'usine d'Augsburg et des programmes d'aérostructure. Il a finalement joint en 2003 les rangs du Groupe Eurocopter à titre de vice-président exécutif des programmes d'hélicoptères gouvernementaux. Il a été promu en 2006 chef de la direction de Eurocopter Deutschland, puis promu CEO du Groupe Eurocopter quelques mois plus tard. Durant son mandat, il a dirigé avec succès un groupe international ayant des filiales dans plus de 20 pays et en a presque doublé les revenus pour les établir en 2012 à 8,3 milliards $.

M. Bertling a étudié en génie mécanique à l'Université technologique de Braunschweig, dont il a obtenu un doctorat en 1992. Il est également Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur de la République française. 

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier. 

Pour information

Isabelle Rondeau
Directrice, Communications
Bombardier Inc.
+514 861 9481
Shirley Chénier
Directrice principale, Relations avec les investisseurs
Bombardier Inc.
+514 861 9481

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1684756]

Thomson Reuters ONE