BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Aurel BGC à l'achat après le choix de Ghesquière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 160 euros, alors que Louis Vuitton a nommé Nicolas Ghesquière en tant que directeur artistique de sa mode féminine. Le créateur sera en charge d

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 160 euros, alors que Louis Vuitton a nommé Nicolas Ghesquière en tant que directeur artistique de sa mode féminine.

Le créateur sera en charge de 'tout ce qui concerne les défilés et les précollections pour la femme avec le prêt-à-porter, les chaussures ou encore les accessoires'.

La direction artistique de Louis Vuitton, auparavant assurée par Marc Jacobs, sera dorénavant divisée en trois. Kim Jones est directeur des collections masculines depuis 2011 et la ligne permanente maroquinerie est assurée par Darren Spaziani (un ancien collaborateur de Ghesquière chez Balenciaga), recruté en octobre dernier notamment pour développer de nouvelles lignes de haute maroquinerie.

Ghesquière présentera sa première collection pour Vuitton en mars prochain.

L'analyste souligne que Nicolas Ghesquière avait quitté la maison Balenciaga après 15 ans à la tête de sa direction artistique suite a des divergences stratégiques avec son principal actionnaire, Kering.

'Sous son impulsion artistique, Balenciaga a été complètement relancé, passant très rapidement du statut de marque désuète à celui de faiseur de tendances dans l'univers de la mode', ajoute-t-il.

Résultat : la marque a multiplié ses ventes par 11 entre 2001 et 2011 pour atteindre près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires aujourd'hui selon ses estimations.

'Chez Vuitton, le principal défi de Ghesquière sera d'adapter son approche créatrice proche de la couture à une marque d'une telle dimension tout en partageant la direction artistique avec deux autres créateurs dans l'homme et la maroquinerie', estime Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, LVMH réalise un très beau coup en recrutant le créateur le plus convoité du moment. 'Sur le plan médiatique, sa première collection pour Vuitton sera assurément l'événement majeur de la prochaine fashion week à Paris en mars 2014, sur le plan stratégique, nous estimons que LVMH sort renforcé suite aux récents changements à la tête de LV.'

L'analyste considère que Ghesquière va apporter une vision avant-gardiste et élitiste de la mode qui colle parfaitement avec le repositionnement en cours de LV dont l'objectif N°1 est d'accroître sa sophistication.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance