BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Aurel BGC à l'achat après l'achat de Loro Piana.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, suite à l'annonce de l'acquisition de 80% de Loro Piana pour un montant de deux milliards d'euros, soit une transaction qui valorise la

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, suite à l'annonce de l'acquisition de 80% de Loro Piana pour un montant de deux milliards d'euros, soit une transaction qui valorise la maison italienne à 2,7 milliards d'euros à 100%.

D'après le communiqué, Loro Piana devrait réaliser en 2013 un chiffre d'affaires de l'ordre de 700 millions d'euros pour une marge opérationnelle supérieure à 20%, 'soit un niveau de profitabilité élevé pour une marque spécialisée dans le textile de très haute qualité'. Pour précisions, Loro Piana est le 1er acheteur de cachemire dans le monde.

L'analyste estime qu'en terme d'impact financier, cette acquisition devrait être légèrement relutive pour LVMH (+1% sur les BPA 2013 en 1ère approche). L'opération sera intégralement financée par les ressources propres de LVMH.

Le bureau d'études salue 'une acquisition qui fait sens sur le plan stratégique à l'heure où le marché s'interroge sur le potentiel de croissance de LVMH', ajoutant que Loro Piana est complémentaire des autres marques de mode de LVMH.

'Elle viendra renforcer sa division Mode & Maroquinerie qui est archi-dépendante de Louis Vuitton', souligne Aurel BGC, précisant que Loro Piana deviendra la 2ème marque de mode du groupe devant Fendi et représentera environ 6% du chiffre d'affaires de la division.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance