BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Barclays Capital reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 151 euros sur LVMH avant la parution des résultats annuels 2012 du groupe, le jeudi 31 janvier après la clôture de la Bourse de Paris. L'

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 151 euros sur LVMH avant la parution des résultats annuels 2012 du groupe, le jeudi 31 janvier après la clôture de la Bourse de Paris.

L'intermédiaire s'attend à une amélioration des tendances d'activité au cours du 4ème trimestre, à la faveur du retour à la croissance en Chine, d'une croissance américaine 'modérée' mais stable et de la hausse de 8% des prix des produits Louis Vuitton en Europe.

Pour le 4ème trimestre, Barclays table sur une croissance organique de 8%, en légèrement accélération par rapport aux +6% enregistrés au 3ème trimestre.

D'après l'analyste, la véritable attraction sera le niveau des marges, forcément affectées par les faibles volumes et les baisses de prix de l'activité de champagne et des pressions continues s'exerçant sur les marques Louis Vuitton.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012, Barclays table sur un chiffre d'affaires de 27,8 milliards contre un consensus de 28 milliards et un résultat opérationnel courant (Ebit) de près de 5,9 milliards d'euros, contre un consensus plutôt proche de 5,95 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance