BFM Patrimoine
Placements

LVMH contre-attaque après la plainte d'Hermès, dénonce des "propos calomnieux"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH (MC.FR) a dénoncé mardi les "propos calomnieux" tenus selon lui à son encontre par Hermès International (RMS.FR), qualifiant de sans fondement la plainte pour délit d'initiée déposée par le

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH (MC.FR) a dénoncé mardi les "propos calomnieux" tenus selon lui à son encontre par Hermès International (RMS.FR), qualifiant de sans fondement la plainte pour délit d'initiée déposée par le maroquinier.

"LVMH réaffirme avec force que les conditions de son entrée au capital d'Hermès ont été parfaitement régulières", a indiqué le groupe dans un communiqué, appelant à atteindre les conclusions de l'enquête actuellement menée par l'Autorité des marchés financiers au sujet de cette opération.

Le Parquet de Paris a confirmé mardi le dépôt d'une plainte d'Hermès contre LVMH concernant l'entrée de ce dernier à son capital en décembre 2010. Hermès avait dénoncé à l'époque l'usage d'instruments dérivés qui avait permis à LVMH de n'annoncer sa prise de participation qu'une fois dépassé le seuil de 15% de son capital.

"Le groupe LVMH se voit contraint de déposer plainte pour chantage, dénonciation calomnieuse et concurrence illicite", a indiqué le groupe en réaction à la plainte déposée par Hermès.

Malgré les affirmations répétées par LVMH de ses intentions amicales, les actionnaires familiaux d'Hermès ont réagi à la prise de participation de 2010 en créant une holding de contrôle réunissant 50,2% du capital du groupe afin de le protéger contre tout risque d'OPA.

Depuis 2010, LVMH a de son côté continué à acquérir des actions Hermès, dont il détient 22,28% du capital depuis le mois de décembre 2011.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 04, 2012 10:49 ET (14:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-