BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Crédit Suisse dégrade à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade LVMH, passant de 'surperformance' à 'neutre', mais relève l'objectif de cours à 148 euros, contre 138 euros précédemment, essentiellement pour des questions de valorisation, dans le cadre d'une note

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade LVMH, passant de 'surperformance' à 'neutre', mais relève l'objectif de cours à 148 euros, contre 138 euros précédemment, essentiellement pour des questions de valorisation, dans le cadre d'une note sectorielle dédiée au luxe.

Le bureau d'études estime que l'expansion de la marge du groupe pourrait être entravée par les performances de Louis Vuitton, l'un des actifs les plus rentables. Louis Vuitton a dû faire face à une base de comparaison défavorable au quatrième trimestre 2012.

Il ajoute que l'expansion de la marge du cognac semble ralentir, tandis que le champagne reste structurellement surexposé à l'Europe de l'Ouest.

Selon l'analyste, des récoltes médiocres pour le champagne et les incertitudes fiscales limitent les bonnes surprises sur les bénéfices à court terme.

Ainsi, pour l'ensemble de l'exercice 2013, Crédit Suisse table sur un BPA inférieur de 6% au consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance