BFM Patrimoine
Placements

LVMH: délaissé après les comptes de Christian Dior.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En queue du CAC40, LVMH abandonne 1,6% à 137,7 euros, après la publication par sa maison-mère Christian Dior de ses résultats semestriels, d'où ressortent notamment des pressions sur les marges du numéro un mondial du luxe

(CercleFinance.com) - En queue du CAC40, LVMH abandonne 1,6% à 137,7 euros, après la publication par sa maison-mère Christian Dior de ses résultats semestriels, d'où ressortent notamment des pressions sur les marges du numéro un mondial du luxe.

Sur la période allant du 1er mai au 31 octobre 2012, soit le premier semestre comptable de Christian Dior, LVMH a réalisé un résultat opérationnel courant de 2,92 milliards d'euros, pour des ventes de 13,7 milliards, en croissance de 18% (+7% à taux constants et périmètre comparable).

S'il reconnait que les ventes semblent bien orientées en octobre, Aurel BGC souligne que les marges de LVMH continuent de souffrir, en particulier dans la mode et maroquinerie, ce qu'il juge inquiétant.

'Notre sentiment est que LVMH est maintenant dans l'obligation de réaliser un brillant parcours durant la période cruciale de fin d'année pour être en mesure d'atteindre le consensus actuel (21,7% attendu pour la marge opérationnelle 2012)', juge l'analyste.

Aurel BGC estime par ailleurs que la très bonne dynamique de Dior Couture renforce les chances d'une éventuelle cession à LVMH (prix de cession élevé plus justifiable) en vue d'une possible simplification de la structure de holding de Bernard Arnault.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance