BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Jordi Constans quitte Louis Vuitton pour raisons de santé

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH (MC.FR) a annoncé mardi que le PDG de sa marque Louis Vuitton, Jordi Constans, quittait ses fonctions pour raisons de santé. Michael Burke, à la tête de la marque Bulgari depuis le début de l'année et p

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH (MC.FR) a annoncé mardi que le PDG de sa marque Louis Vuitton, Jordi Constans, quittait ses fonctions pour raisons de santé. Michael Burke, à la tête de la marque Bulgari depuis le début de l'année et présent dans le groupe depuis 1986, a été nommé pour le remplacer.

Le départ de Jordi Constans "est dû à un problème de santé, détecté de manière totalement inattendue, et qui l'oblige à un changement complet de mode de vie", a déclaré LVMH dans un communiqué, sans apporter davantage de précisions.

Responsable de la filiale américaine de Christian Dior de 1986 à 1993, Michael Burke a dirigé Louis Vuitton Inc. à New York de 1993 à 1997. Il a également occupé les fonctions de directeur général de la marque Christian Dior.

Après avoir rejoint LVMH en 2011, Jordi Constans avait pris ses fonctions à la tête de Louis Vuitton le 19 novembre dernier.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 72 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2012 11:54 ET (16:54 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-