BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Morgan Stanley relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'surpondérer' sur LVMH et relève son objectif sur la valeur de 152 à 162 euros. L'intermédiaire financier dit ne pas comprendre pourquoi le marché s'inquiète du positionnement de

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'surpondérer' sur LVMH et relève son objectif sur la valeur de 152 à 162 euros.

L'intermédiaire financier dit ne pas comprendre pourquoi le marché s'inquiète du positionnement de la marque Louis Vuitton et juge le niveau actuel de rentabilité difficilement tenable.

'Nous pensons que le marché sous-estime la force de la marque Louis Vuitton', insiste-t-il.

Pour Morgan Stanley, les investisseurs n'ont pas bien saisi à quel point la base de produits a évolué, la dynamique commerciale étant désormais soutenue par les derniers lancements.

'Avec une productivité des magasins plus de deux fois supérieure à la concurrence, nous sommes confiants dans la capacité de Louis Vuitton à prendre des parts de marché sur le segment de la maroquinerie milieu de gamme, un élément déterminant dans notre prévision d'une croissance annuelle de 7%-8%', souligne-t-il.

Par ailleurs, l'analyste se dit surpris par le peu de crédit apporté par les investisseurs à l'accélération du flux de trésorerie disponible du groupe de luxe.

Selon lui, celui-ci pourrait même atteindre 14,2 milliards d'euros à horizon 2016, soit 20% de la capitalisation boursière de LVMH.

Si Morgan Stanley considère comme relativement faible la possibilité de fusions-acquisitions (M&A), il juge que des rachats d'actions pourraient figurer à l'agenda dès l'an prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance