BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Nomura reste à l'achat et vise toujours 163 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura invitent à la mesure sur le dossier LVMH, actuellement pénalisé en Bourse par des ventes trimestrielles jugées décevantes. Ils confirment donc leur opinion positive sur l'action du groupe de luxe ce

(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura invitent à la mesure sur le dossier LVMH, actuellement pénalisé en Bourse par des ventes trimestrielles jugées décevantes. Ils confirment donc leur opinion positive sur l'action du groupe de luxe ce matin ainsi que leur objectif de cours de 163 euros.

Après une baisse de 4,2% hier dans le sillage de ventes trimestrielles jugées décevantes, l'action LVMH perd encore 1,8% ce midi à 136,1 euros.

Certes, la croissance organique de 8% enregistrée par les ventes de LVMH au 3e trimestre comme depuis le début de l'année masque un ralentissement dans les branches Mode & Maroquinerie (+ 3%) et Parfums & cosmétiques (+ 4%), souligne Nomura.

'Par région, la demande est restée atone en Europe, bien que le nombre de touristes chinois semble, lui, suivre une pente encourageante', indique Nomura. 'Il a aussi été indiqué que la situation en Chine continentale était compliquée, même si une amélioration a été constatée dans d'autres régions d'Asie'.

De toute façon, selon la note de recherche, le marché attendait trop du secteur du luxe au 3e trimestre.

En outre, les changements intervenus au sein de la marque Louis Vuitton, et notamment le relèvement du niveau des prix, peuvent peser sur l'activité à court terme. Mais ils devraient profiter à la marque-phare du groupe à plus longue échéance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance