BFM Patrimoine
Placements

M6: baisse limitée du chiffre d'affaires et gains de parts de marché au 1er trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Accusé par son rival TF1 (TFI.FR) d'avoir déclenché une guerre des prix sur le marché publicitaire, le groupe audiovisuel M6 (MMT.FR) a réussi à gagner des parts de marché et à limiter la baisse de ses revenus au premier tr

PARIS (Dow Jones)--Accusé par son rival TF1 (TFI.FR) d'avoir déclenché une guerre des prix sur le marché publicitaire, le groupe audiovisuel M6 (MMT.FR) a réussi à gagner des parts de marché et à limiter la baisse de ses revenus au premier trimestre, dégageant un chiffre d'affaires en recul de seulement 1,8% sur un an.

Le groupe a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel de 348,8 millions d'euros, les activités de diversification ayant permis de compenser en partie une baisse de 4,1% des recettes publicitaires de la chaîne M6.

Le résultat opérationnel courant s'est inscrit en repli de 4,3% sur la période, à 59,6 millions d'euros, sous l'effet des investissements dans la nouvelle chaîne du groupe sur la TNT, 6ter.

"Dans un environnement économique dégradé et malgré un effet de base défavorable, la chaîne M6 enregistre un recul limité de son chiffre d'affaires publicitaire, lui permettant de gagner des parts de marché", a déclaré le groupe lundi à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de ses actionnaires, sans faire de commentaire sur sa politique de prix.

Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG de TF1 a dénoncé la "guerre féroce des prix" à laquelle son groupe doit faire face depuis le début de l'année, alors que les recettes publicitaires de TF1 ont chuté de 12% au cours du premier trimestre.

"Se lancer dans une course folle qui effondre autant les prix est destructeur de valeur", a également considéré Nonce Paolini en citant la politique tarifaire menée par M6. "Et cela n'est de l'intérêt de personne : ni des télévisions, ni de celui des annonceurs qui ont besoin de médias en bonne santé! Ça n'est pas non plus celui des téléspectateurs qui pourraient être confrontés à une dégradation de l'offre de programmes si la raison ne l'emporte pas", a-t-il ajouté.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 13, 2013 02:49 ET (06:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-