BFM Patrimoine
Placements

Maisons France Confort: dégradé par Gilbert Dupont.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans une deuxième note sur la valeur ce jour, Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Maisons France Confort (MFC) de 'acheter' à 'accumuler' et son objectif de cours de 32,4 à 28,5 euros. Le bureau d'études rapporte que la

(CercleFinance.com) - Dans une deuxième note sur la valeur ce jour, Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Maisons France Confort (MFC) de 'acheter' à 'accumuler' et son objectif de cours de 32,4 à 28,5 euros.

Le bureau d'études rapporte que la direction a évoqué des commandes de mars dans la lignée des deux précédents mois (-23,4% en volume, -18,8% en valeur), et qu'elle table sur des commandes en recul de 15% en volume à périmètre comparable sur l'ensemble de 2013.

'Cette guidance, plus conservatrice que notre initiale estimation (-10% en volume), reflète un marché en crise', juge l'analyste, qui anticipe un recul de 13% en valeur des commandes 2013 et réduit fortement ses prévisions de BPA pour la période 2013-2015.

Gilbert Dupont ne pensons pas que le plan de soutien gouvernemental à l'immobilier en préparation devrait constituer un catalyseur fort pour MFC. 'Nous attendrons une inflexion positive sur les commandes trimestrielles pour reconsidérer le dossier', indique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance