BFM Patrimoine
Placements

Makheia Group: baisse de 11,3% des ventes annuelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Makheia Group a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 20,5 millions d'euros, en baisse de 11,3%, et un revenu brut de 15,1 millions d'euros, en repli de 7,3%, dans un contexte économique particulièrement difficile. La ba

(CercleFinance.com) - Makheia Group a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 20,5 millions d'euros, en baisse de 11,3%, et un revenu brut de 15,1 millions d'euros, en repli de 7,3%, dans un contexte économique particulièrement difficile.

La baisse du revenu brut du groupe de communication est due aux réductions budgétaires sévères des budgets de communication de plusieurs grands clients, notamment les entreprises du CAC 40 qui représentent prés de 60% de l'activité du groupe, mais également à la forte mutation des métiers traditionnels de la communication.

Le groupe indique que le second semestre s'est révélé meilleur que prévu, les baisses de budgets significatifs enregistrées sur le premier semestre ayant été compensées par une activité commerciale particulièrement dynamique à partir de septembre, avec un chiffre d'affaires stabilisé à -0,3% sur le second semestre 2012 par rapport à 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance