BFM Patrimoine
Placements

Mallinckrodt Pharmaceuticals présente ses perspectives financières pour l'exercice 2014

BFM Patrimoine
La société est sur le point de tenir une webémission et une téléconférence aujourd'hui à 8 h 30 heure avancée de l'Est des États-Unis Mallinckrodt plc (NYSE : MNK), entreprise mondiale de produits pharmace

La société est sur le point de tenir une webémission et une téléconférence aujourd'hui à 8 h 30 heure avancée de l'Est des États-Unis

Mallinckrodt plc (NYSE : MNK), entreprise mondiale de produits pharmaceutiques de spécialité de premier ordre, a annoncé aujourd'hui ses orientations financières pour l'exercice clos au 26 septembre 2014.

Pour l'exercice 2014, les ventes nettes annuelles de la société devraient se situer dans une fourchette de 2,15 à 2,25 milliards USD au niveau opérationnel, ce qui exclut l'impact des fluctuations dans les taux de change des devises étrangères1. Les ventes nettes pour le segment Produits pharmaceutiques de spécialité devraient se situer dans la fourchette de 1,22 à 1,27 milliard USD. Cette prévision comprend des ventes nettes d'un montant d'au moins 120 millions USD pour la version générique des comprimés Concerta® (chlorhydrate de méthylphénidate) USP à libération prolongée (CII) de la société. Les ventes nettes pour le segment Imagerie médicale mondiale devraient se situer dans la fourchette de 885 à 930 millions USD.

Toujours pour l'exercice 2014, Mallinckrodt devrait enregistrer un revenu dilué par action ajusté (EPS)2 dans une fourchette de 2,45 à 2,65 USD. Cette fourchette reflète un total d'actions diluées moyen pondéré de 60,0 millions. Le taux d'imposition effectif hors PCGR devrait se situer entre 26 % et 29 %. Les dépenses d'investissement devraient se situer dans une fourchette de 140 à 160 millions USD. Ces orientations financières ne tiennent pas compte d'éventuelles dotations en matériel ou d'autres activités de développement commercial.

« Nous sommes satisfaits du progrès réalisé par Mallinckrodt pour devenir une société mondiale de premier ordre en produits pharmaceutiques de spécialité. L'exercice 2014, notre première année complète en tant que société cotée indépendante, sera pour nous une année importante au moment où nous faisons progresser de nouveaux produits de marque à travers le processus réglementaire et où nous réalisons des investissements importants du point de vue stratégique dans notre potentiel de mise en marché », a déclaré Mark Trudeau, PDG de Mallinckrodt. « Au-delà de l'identification de nos besoins et de nos capacités de commercialisation en produits pharmaceutiques de spécialité, nous restons déterminés à devenir plus efficaces, comme le montre le programme de restructuration sur trois ans annoncé en août 2013 ».

Filières potentielles

L'approche préconisée par Mallinckrodt en R&D à haute productivité et à faible risque demeurera une priorité et une source de la croissance future pour la société. L'actuelle filière en développement contient plusieurs produits et produits candidats découlant de la reformulation de molécules existantes pour le traitement de la douleur et pour des traitements destinés à des domaines thérapeutiques complémentaires. Les produits candidats suivants de la filière en développement représentent les opportunités commerciales à court terme les plus notables dans l'activité Marques de la société.

Le MNK-795 est une formulation orale expérimentale à libération prolongée d'oxycodone et d'acétaminophène, qui a fait l'objet d'une étude en vue de la gestion de douleurs modérées à aigües, dans les cas où l'utilisation d'un analgésique opioïde est appropriée. Le comprimé a été élaboré grâce à une technologie de composants à libération immédiate et prolongée dotée de propriétés potentiellement inviolables. En juillet 2013, le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (Food and Drug Administration, FDA) a accepté le dépôt de la demande de nouveau médicament relative au MNK-795 et lui a accordé un examen prioritaire.

Le MNK-155 est une reformulation d'hydrocodone et d'acétaminophène. La formulation comprend certaines caractéristiques inviolables conçues pour prévenir certains types d'abus particuliers. Le MNK-155 est entré dans les essais cliniques de phase III durant la première moitié de l'exercice 2013. La finalisation du programme clinique et un dépôt d'une demande de nouveau médicament pour le MNK-155 sont prévus d'ici la fin de l'exercice 2014.

Le MNK-395 est une formulation à 2 % d'une solution topique de diclofénac qui a fait l'objet d'études en administration de deux doses par jour, posologie potentielle pour le traitement de la douleur associée à l'ostéoarthrite du genou. La FDA a accepté le dépôt de la demande de nouveau médicament pour le MNK-395 en août 2013.

Orientations de Mallinckrodt pour l'exercice 2014 (hors impact des devises étrangères)

Revenu par action ajusté dilué de 2,45 à 2,65 USD Total des ventes nettes de la société de 2,15 à 2,25 milliards USD Ventes nettes de produits pharmaceutiques de spécialité de 1,22 à 1,27 milliard USD Ventes nettes de l'imagerie médicale mondiale de 885 à 930 millions USD Ventes nettes du méthylphénidate à libération prolongée Au moins 120 millions USD Taux d'imposition effectif hors PCGR de 26 % à 29 % Dépenses d'investissement de 140 à 160 millions USD

Webémission et téléconférence

La société tiendra une téléconférence à l'attention des investisseurs aujourd'hui, le 16 octobre 2013, à partir de 8 h 30 heure avancée de l'Est des États-Unis. La conférence sera accessible de trois façons.

  • Sur le site Web Mallinckrodt : http://mallinckrodt.com/investor_relations.aspx
  • Par téléphone : Pour les participants en mode « auditeur » seulement et ceux qui souhaitent participer à la portion « question et réponse » de la conférence, le numéro à composer aux États-Unis est le 800-688-0836. Pour les participants se trouvant hors des États-Unis, le numéro de téléphone à composer est le 617-614-4072. Le code d'accès pour tous les appelants est le 12188938.
  • Par retransmission audio : Une retransmission de la téléconférence sera disponible à partir de 12 h 30 heure avancée de l'Est des États-Unis le 16 octobre 2013 et prendra fin à 00 h 59 heure avancée de l'Est des États-Unis le 23 octobre 2013. Le numéro à composer pour les participants basés aux États-Unis est le 888-286-8010. Pour les participants qui se trouvent hors des États-Unis, le numéro de téléphone à composer est le 617-801-6888. Le code d'accès de la retransmission pour tous les appelants est le 51623490.

À PROPOS DE MALLINCKRODT

Mallinckrodt est une société mondiale de produits pharmaceutiques de spécialité de premier ordre qui développe, fabrique, commercialise et distribue des produits pharmaceutiques de spécialité ainsi que des agents d'imagerie médicale. Le segment Produits pharmaceutiques de spécialité de la société comprend des médicaments de marque et génériques, tandis que le segment Imagerie médicale mondiale comprend des produits de contraste et des agents d'imagerie nucléaire. Mallinckrodt emploie près de 5500 personnes à travers le monde, avec des ventes dans près de 70 pays. Pour en savoir plus sur Mallinckrodt, veuillez visiter le site www.mallinckrodt.com.

(2)MESURES FINANCIÈRES HORS PCGR

Ce communiqué de presse contient des mesures financières, dont le revenu par action ajusté dilué et la croissance opérationnelle, qui sont considérées comme des mesures financières « hors PCGR » en vertu des règles et des réglementations en vigueur de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Le revenu par action ajusté dilué représente le revenu par action dilué préparé en vertu des principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (PCGR), corrigé en fonction de l'amortissement ; les abandons d'activités ; les coûts des indemnités de cessation d'emploi ; les frais de restructuration, nets ; les paiements immédiatement passés en charge et les paiements échelonnés ; les frais liés aux acquisitions et les charges hors trésorerie pour dépréciation d'actifs.

La croissance opérationnelle mesure la variation des ventes nettes entre les périodes de l'année en cours et de l'année précédente, en utilisant un taux de change constant, à savoir le taux de change en vigueur pendant la période de l'exercice précédent applicable. Cette mesure constitue l'un des indicateurs de performance déterminant la rémunération incitative des dirigeants.

Nous avons fourni ces mesures financières hors PCGR, car elles sont utilisées par la direction, comme le sont les mesures financières conformes aux PCGR, dans le but d'évaluer notre performance d'exploitation. Par ailleurs, nous pensons qu'elles seront utilisées par certains investisseurs pour mesurer nos résultats d'exploitation. La direction considère que le fait de présenter ces mesures hors PCGR permet d'apporter, de manière cohérente, des informations utiles quant à notre performance au cours des périodes examinées, étant entendu qu'en sont exclus tous les éléments dont nous estimons qu'ils ne sont pas significatifs concernant notre performance opérationnelle stratégique.

Ces mesures hors PCGR doivent être considérées comme un complément et non comme un substitut aux informations financières préparées conformément aux PCGR. La définition de ces mesures hors PCGR par la société est susceptible de différer par rapport à des mesures intitulées de manière similaire utilisées par d'autres.

Dans la mesure où les mesures financières hors PCGR excluent l'effet d'éléments propres à faire augmenter ou diminuer les résultats d'exploitation de la société, la direction conseille vivement aux investisseurs d'examiner dans leur intégralité les états financiers consolidés ainsi que les rapports déposés publiquement de la société.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Tous les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui ne décrivent pas des faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs dans le sens défini par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s'y limiter, les déclarations concernant la conjoncture financière et les résultats d'exploitation futurs, ainsi que des facteurs économiques, commerciaux, concurrentiels et/ou réglementaires ultérieurs affectant notre entreprise. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont basés sur les convictions et les attentes actuelles de la direction, mais sont sujets à un certain nombre de risques, d'incertitudes et de changements liés aux circonstances, susceptibles d'entraîner des résultats réels ou des actions de la société sensiblement différentes de ce qui est exprimé ou sous-entendu dans ces énoncés. Les facteurs pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents des attentes actuelles comprennent, mais sans s'y limiter, notre capacité à obtenir les quotas d'approvisionnement et de production accordés par la U.S. Drug Enforcement Administration, notre capacité à obtenir et/ou transporter en temps opportun le molybdène-99 vers nos installations de production de générateurs de technétium-99m, la concentration des clients, les efforts de limitation de coûts des clients, des groupes d'achat, des payeurs tiers et des organisations gouvernementales, notre capacité à développer ou à commercialiser avec succès de nouveaux produits, notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle, la concurrence, notre capacité à intégrer les acquisitions de technologie, produits et entreprises, les pertes de responsabilité de produits et d'autres obligations relatives aux litiges, les pratiques de remboursement d'un petit nombre de grands émetteurs publics ou privés, une obligation complexe de rapport et de paiement en vertu des programmes d'abattement des soins de santé, les changements au niveau des lois et des règlements, la conduite des affaires à l'international, les taux de change, les responsabilités matérielles importantes en termes de santé, sécurité et environnement, les litiges et les violations et l'infrastructure de technologie de l'information. Ces facteurs ainsi que d'autres sont identifiés et décrits plus en détail dans la section « Risk Factors » de la Déclaration d'enregistrement sur Formulaire 10, amendée. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour de tels énoncés prospectifs, au-delà des obligations légales en vigueur.

1 Le total des ventes nettes de la société comprend des ventes nettes pour environ 47 millions USD à l'ancienne société mère, qui ne sont incluses dans aucun format de présentation des comptes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mallinckrodt plc
John Moten, 314-654-6650
Vice-président, Relations avec les investisseurs
john.moten@mallinckrodt.com
ou
Lynn Phillips, 314-654-3263
Manager, Relations avec les médias
lynn.phillips@mallinckrodt.com
ou
Meredith Fischer, 314-654-6595
Vice-présidente directrice, Communications
meredith.fischer@mallinckrodt.com

Business Wire