BFM Patrimoine
Placements

Manitou: G. Dupont à 'alléger' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Manitou et fixe l'objectif de cours à 9,5 euros, avant l'annonce des résultats semestriels, le 28 août prochain. Le bureau d'études rappelle que la publication du chiffre d

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Manitou et fixe l'objectif de cours à 9,5 euros, avant l'annonce des résultats semestriels, le 28 août prochain.

Le bureau d'études rappelle que la publication du chiffre d'affaires du premier semestre a donné lieu à un nouveau profit warning par le management tant au niveau de l'activité (chiffre d'affaires annuel attendu en repli de 5% contre une stabilité) que de la rentabilité opérationnelle (2,5% contre une stabilité à 3,6%).

'Ces nouvelles s'avèrent particulièrement décevantes et s'ajoutent à l'incertitude sur la gouvernance (la procédure de recrutement du nouveau directeur général est toujours en cours)', souligne l'analyste qui reste prudent sur la valeur.

Il s'attend à ce que la rentabilité opérationnelle soit affectée par la baisse du chiffre d'affaires du premier semestre, en particulier pour la division RTH (-16%), qui constitue la branche la plus importante du groupe, et dans une moindre mesure la division IMH (la baisse est surtout liée à la sortie de Toyota).

Gilbert Dupont anticipe par ailleurs une incidence négative des devises, évoquée lors de la dernière conférence téléphonique, notamment liée au rand sud-africain et au dollar australien, et des pressions concurrentielles fortes.

Le bureau d'études retient une marge opérationnelle courante de 2,2%, soit un recul du résultat opérationnel courant de 56% à 13 millions d'euros et un RNPG de sept millions d'euros, en repli de 67%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance