BFM Patrimoine
Placements

Manitou: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réduit son opinion sur Manitou de 'acheter' à 'alléger', avec un objectif de cours ramené de 16,2 à 14 euros, dans le sillage des résultats annuels du fabricant de matériel de manutention. Le groupe a publi

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réduit son opinion sur Manitou de 'acheter' à 'alléger', avec un objectif de cours ramené de 16,2 à 14 euros, dans le sillage des résultats annuels du fabricant de matériel de manutention.

Le groupe a publié un résultat opérationnel courant en recul de 11,3% à 45,5 millions d'euros, marquant une érosion de la marge de 0,9 point à 3,6%. 'Cette performance est particulièrement décevante au regard d'une guidance de marge de 4%, niveau que nous avions retenu', juge l'analyste.

Pour 2013, Manitou précise qu'il vise une stabilité de la marge, ce qui, 'même si le contexte conjoncturel justifie une certaine prudence, n'en constitue pas moins une déception et souligne que les problèmes de production sont loin d'être résolus', d'après le bureau d'études.

Gilbert Dupont abaisse d'ores et déjà ses prévisions pour intégrer principalement des marges plus faibles. Pour 2013, il anticipe désormais une marge opérationnelle courante de 4% et un résultat net part du groupe de 34,6 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance