BFM Patrimoine
Placements

Manutan: grimpe sur une acquisition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manutan grimpe de près de 3% à 45 euros, à la suite de l'annonce de l'acquisition d'Ikaros Cleantech, spécialiste de produits de protection de l'environnement sur les marchés suédois et finlandais (rétention, absorption,

(CercleFinance.com) - Manutan grimpe de près de 3% à 45 euros, à la suite de l'annonce de l'acquisition d'Ikaros Cleantech, spécialiste de produits de protection de l'environnement sur les marchés suédois et finlandais (rétention, absorption, stockage produits dangereux et collecte des déchets).

Ikaros Cleantech a réalisé au cours de son dernier exercice (clos au 31 décembre 2012) un chiffre d'affaires de 138 millions de couronnes suédoises (16 millions d'euros). Le résultat opérationnel est de l'ordre de 5% du chiffre d'affaires. Cette opération a été financée en totalité sur les fonds propres du groupe.

'L`acquisition d'Ikaros Cleantech permet au groupe Manutan d'élargir son offre et de renforcer ses positions en Scandinavie, marché sur lequel Manutan est déjà présent avec sa marque Witre', indique le groupe.

'La bonne santé financière du groupe et sa position de leader dans la vente à distance interentreprises lui permettent de saisir les opportunités de croissance externe', note Gilbert Dupont.

'Cette opération reste petite et nous estimons son impact légèrement relutif (bénéfices par action relevés de 2,5% en 2014 et 1% en 2015)', ajoute le bureau d'études qui réaffirme son opinion 'acheter' sur Manutan et ajuste son objectif de cours de 48,7 à 49,3 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance