BFM Patrimoine
Placements

Manutan Intl: avance sur un 1er semestre meilleur que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manutan International avance de 2,1% à 31,5 euros, après la publication de résultats supérieurs aux attentes malgré une baisse de ses revenus en organique, au titre de son premier semestre 2012-13. Le résultat net ressort

(CercleFinance.com) - Manutan International avance de 2,1% à 31,5 euros, après la publication de résultats supérieurs aux attentes malgré une baisse de ses revenus en organique, au titre de son premier semestre 2012-13.

Le résultat net ressort stable (-0,4%) à 11,5 millions d'euros, et la marge opérationnelle courante progresse de 1,1 point à 6,8% du chiffre d'affaires, alors que Gilbert Dupont tablait sur un résultat net en baisse à 10,3 millions et une marge opérationnelle courante à 5,4%.

'Ces résultats sont à saluer alors que l'activité du premier semestre (+0,5% à 298,1 millions d'euros) enregistrait une baisse de 7,6% à périmètre et changes constants et pouvait faire craindre un impact négatif sur la rentabilité', souligne le bureau d'études.

Ce résultat s'explique par une hausse du taux de marge commerciale à 38% qui traduit notamment la stratégie en matière d'optimisation des achats, et par une baisse des charges d'exploitation de 1,9%. Parallèlement, un plan d'économies a été mis en place.

Le distributeur aux entreprises et collectivités s'attend à une conjoncture toujours tendue sur le second semestre et sera de ce fait vigilant sur l'évolution de l'activité. Il poursuivra ses efforts de soutien du chiffre d'affaires, tout en préservant un niveau acceptable de rentabilité.

Gilbert Dupont confirme son opinion positive sur la valeur qui 'conserve d'excellents fondamentaux en dépit d'un contexte économique difficile (gestion de qualité ; business model performant ; bilan solide)'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance