BFM Patrimoine
Placements

Marché: accueille favorablement les chiffres Chinois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les signes économiques rassurants donnés ce matin par l'économie chinoise et les avancées des discussions à Bruxelles sur le budget européen aident les marchés à se stabiliser ou à progresser légèrement. Francfort, M

(CercleFinance.com) - Les signes économiques rassurants donnés ce matin par l'économie chinoise et les avancées des discussions à Bruxelles sur le budget européen aident les marchés à se stabiliser ou à progresser légèrement.

Francfort, Milan, Lisbonne et Bruxelles cèdent moins de 0,1%, tandis qu'Amsterdam et Madrid surnagent au-dessus de leurs équilibres, que Londres et Zurich gagnent 0,3% et Paris, 0,4%. Wall Street a reculé de 0,3% la veille.

Le marché accueille favorablement les chiffres du commerce extérieur chinois : les exportations de l'Empire du Milieu ont augmenté de 25% et les importations de près de 29% au mois de janvier.

'Ces chiffres très supérieurs aux attentes du consensus (respectivement 17,5% et 23,5%) confirment que la croissance globale est en accélération. C'est une bonne nouvelle car le paramètre clé reste la conjoncture économique en 2013', commente Arnaud Poutier chez IG.

A propos de commerce international, l'Allemagne a réalisé sur l'ensemble de 2012 un surplus commercial de 188,1 milliards d'euros, soit le deuxième meilleur chiffre depuis le début de la série statistique (1950) après celui de 195,3 milliards de 2007.

Au mois de décembre, l'excédent commercial ajusté des variations saisonnières et calendaires s'est accru à 16,8 milliards d'euros, là où le consensus tablait sur 14,8 milliards, d'après un économiste de Natixis.

Le sommet européen, qui s'est ouvert jeudi à Bruxelles, donne aussi matière à satisfaction. 'Un accord semble se dessiner sur le budget 2014-2020 de l'UE et pourrait être signé aujourd'hui', d'après un analyste d'Aurel BGC.

BMW progresse de 0,9% à 72,4 euros, le constructeur automobile haut de gamme ayant annoncé que ses livraisons de janvier ont augmenté sur un an de près de 10% et fait part de son optimisme pour l'année qui commence.

RWE recule par contre de 1,5% à 26,5 euros sur le DAX, affecté par des propos de HSBC qui passe de 'neutre' à 'sous-pondérer' et abaisse son objectif de cours de 34 à 26 euros, le broker craignant des pressions sur les dividendes du groupe énergétique.

Hugo Boss cède 0,4% à 86,4 euros à Francfort, après la présentation par le groupe de luxe de ses chiffres de l'année écoulée. 'Le fort recul de la marge brute au quatrième trimestre interpelle', juge un analyste.

Peugeot lâche 1,3% à 5,8 euros à Paris alors que le groupe PSA a annoncé des dépréciations d'actifs de 4,7 milliards d'euros. Les rumeurs d'une entrée au capital de l'Etat français ont en revanche été démenties.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance