BFM Patrimoine
Placements

Marché: Citi plus pessimiste sur les semi-conducteurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les valeurs liées aux semi-conducteurs étaient à la peine jeudi à la Bourse de New York après des commentaires défavorables de la part des analystes de Citi. Le bureau d'études a notamment dégradé sa recommandation sur

(CercleFinance.com) - Les valeurs liées aux semi-conducteurs étaient à la peine jeudi à la Bourse de New York après des commentaires défavorables de la part des analystes de Citi.

Le bureau d'études a notamment dégradé sa recommandation sur Intel, le numéro un mondial des microprocesseurs, de 'achat' à 'neutre', ainsi que sur AMD et Marvell Technology.

Citi étaye sa décision par une récente enquête menée en Asie (et particulièrement à Taiwan) faisant ressortir des 'perspectives peu optimistes' pour le secteur.

'En l'absence de catalyseurs, nous ne voyons qu'un potentiel limité d'appréciation du secteur des PC dans les mois qui viennent, malgré les valorisations en cours', résument les analystes.

Pour 2013, Citi dit prévoir une baisse de 1% des ventes de PC.

'Au début de l'année 2012, nous émettions l'espoir d'une relance du marché grâce à l'arrivée de Windows 8', précise le bureau d'études. 'Il est devenu de plus en plus évident aux yeux de la chaîne logistique que cela ne se produirait pas', conclut-il.

En fin de matinée, à Wall Street, le titre Intel perdait 0,1% à 23,2 dollars, AMD gagnait 0,3% à 3,9 dollars et Marvell lâchait 1,5% à 10,1 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance