BFM Patrimoine
Placements

Marché: conserve son orientation positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes conservent leur orientation positive après l'ouverture de Wall Street, qui salue à son tour le discours de Ben Bernanke de mercredi soir, discours rassurant sur le maintien par la Fed de taux directeur

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes conservent leur orientation positive après l'ouverture de Wall Street, qui salue à son tour le discours de Ben Bernanke de mercredi soir, discours rassurant sur le maintien par la Fed de taux directeurs bas.

Lisbonne perd 1,8%, mais Milan grignote 0,1% et Zurich 0,2%, Madrid et Amsterdam prennent 0,4%, Paris 0,5%, Londres 0,6%, Bruxelles 0,8% et Francfort 1%. A Wall Street, le Dow Jones se redresse de 0,9%.

'A l'occasion du centenaire de la Fed, le président de l'institution monétaire a déclaré qu'il n'y avait nullement besoin de se précipiter pour relever les taux d'intérêt malgré la chute du taux de chômage', souligne-t-on chez RTFX.

'Vu que le taux de chômage est fixé à 7,6% depuis le mois de juin, le chemin est encore long. D'autre part, le chef de le Fed a indiqué qu'une hausse des taux ne serait pas précipitée même si le taux de chômage atteignait le seuil de 6,5%', poursuit-il.

Ces propos rassurants sont intervenus après les minutes du dernier FOMC, qui 'ont confirmé tout de même que la sortie du QE 3 ne se fera pas au détriment de la situation économique américaine', résume-t-on chez Barclays Bourse.

Les derniers chiffres sur le front de l'emploi devraient d'ailleurs conforter la prudence de la banque centrale, avec une hausse des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, de 16.000 à 360.000 la semaine dernière.

Toujours au chapitre des statistiques, les prix à l'importation ont baissé de 0,2% d'un mois sur l'autre en juin, d'après le Département du Travail, alors que le consensus anticipait un indice inchangé. Hors énergie, ces prix ont reculé de 0,3%.

A Paris, Veolia gagne 1,6% à 9,5 euros sur un relèvement de conseil à 'achat' chez Goldman Sachs, alors que Renault (-2,1% à 56 euros) fait au contraire figure de lanterne rouge, pénalisé par une dégradation à 'sous-performance' chez Bernstein.

Heineken gagne 1,1% à 52,3 euros à Amsterdam, après la cession de ses activités multi-boissons en Finlande Oy Hartwall Ab, au groupe danois Royal Unibrew, pour une valeur d'entreprise d'environ 470 millions d'euros.

easyJet ne progresse que de 0,2% à 1.340 pence à Londres, alors que la compagnie à bas coûts a confirmé l'acquisition de 135 appareils A320 d'Airbus, conformément à l'accord annoncé pendant le Salon du Bourget.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance