BFM Patrimoine
Placements

Marché: Crédit Suisse relève sa pondération sur l'Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les stratèges de Crédit Suisse ont relevé vendredi leur recommandation sur l'Europe continentale, qu'ils pondèrent désormais en ligne ('benchmark ') au sein de leur portefeuille d'actions mondial. Les analystes - qui avaien

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Crédit Suisse ont relevé vendredi leur recommandation sur l'Europe continentale, qu'ils pondèrent désormais en ligne ('benchmark ') au sein de leur portefeuille d'actions mondial.

Les analystes - qui avaient dégradé leur position sur l'Europe en novembre dernier - justifient leur décision par la dynamique économique du Vieux continent et la récente évolution des indices des directeurs d'achat PMI.

'Pour la première fois cette année, l'Europe n'est plus à la dernière place de notre tableau de bord macroéconomique', explique Crédit Suisse.

Les professionnels disent également prendre note de la plus grande flexibilité budgétaire constatée dans la zone euro et des premières réformes engagées en France.

Ils se félicitent également de l'absence d'appréciation notable de l'euro.

Concernant la valorisation des actions, Crédit Suisse évoque une situation 'en demi-teinte', mais souligne que les marchés boursiers de l'Italie, de l'Espagne et de la France sont 'anormalement bon marché'.

Crédit Suisse relève en conséquence sa recommandation sur l'Hexagone à une pondération 'benchmark' au vu de sa valorisation boursière, de l'amélioration de ses PMI et des mesures de restructuration en cours.

Les stratèges détachent en particulier les noms d'AXA, de Publicis et de Lagardère en raison de leur valorisation et de possibles surprises concernant leurs résultats.

Plus globalement, Crédit Suisse dit continuer de surpondérer les valeurs cycliques européennes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance