BFM Patrimoine
Placements

Marché: la croissance du trafic aérien ralentit (IATA).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'IATA, l'association internationale du transport aérien, constate un ralentissement de la croissance du trafic aérien au mois de septembre. Ainsi, le trafic passager progresse de 4,1% sur un an, tandis que le transport de mar

(CercleFinance.com) - L'IATA, l'association internationale du transport aérien, constate un ralentissement de la croissance du trafic aérien au mois de septembre.

Ainsi, le trafic passager progresse de 4,1% sur un an, tandis que le transport de marchandises a augmenté de 0,6%.

Par comparaison, le trafic passager avait affiché une hausse de 5,3% en août et une moyenne de 6% de croissance sur les six premiers mois de l'année.

Selon l'IATA, la petite progression de 0,6% de l'activité cargo s'avère moins significative que le repli de 0,6% des volumes de fret entre août et septembre.

L'association constate un scenario à deux vitesses. Ainsi, les compagnies aériennes chinoises, latino-américaines et du Moyen-Orient affichent une forte croissance, tandis que les européennes doivent relever de multiples défis.

'En Afrique, le défi consiste à transformer les opportunités de croissance en bénéfices', indique l'IATA.

Enfin, les compagnies américaines doivent adapter leur capacité pour accroître leurs bénéfices dans un environnement de croissance atone.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance