BFM Patrimoine
Placements

Marché: les fonds US plus exposés aux banques européennes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'exposition des fonds monétaires américains (MMF) aux banques de la zone euro a augmenté pour le quatrième mois consécutif, selon un rapport publié mardi par Fitch Ratings. A la fin du mois d'octobre, les allocations des

(CercleFinance.com) - L'exposition des fonds monétaires américains (MMF) aux banques de la zone euro a augmenté pour le quatrième mois consécutif, selon un rapport publié mardi par Fitch Ratings.

A la fin du mois d'octobre, les allocations des fonds US dans les titres émis par les banques de la zone euro représentaient 17,7% du total de leurs actifs sous gestion, soit une hausse de 7% par rapport à la fin septembre.

Pour Fitch, cette évolution illustre 'l'amélioration du sentiment des investisseurs vis-à-vis de la région'.

L'agence précise que l'exposition des MMF aux banques allemandes a bondi de 17%, tandis que l'exposition aux banques françaises s'est accrue dans l'intervalle de 4%.

Fitch note que l'exposition des fonds monétaires américains aux banques de la zone euro reste encore inférieure de 47% à ses niveaux de mai 2011, avant la crise de la dette européenne.

En dépit de l'impasse budgétaire dans laquelle s'est trouvé les Etats-Unis au début du mois dernier, les achats de bons du Trésor américains par les fonds US ont progressé de 6% en octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance