BFM Patrimoine
Placements

Marché: les gains se réduisent après les résultats US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes voient généralement leurs gains se tasser cet après-midi ou retombent même dans le rouge, après une batterie de publications d'entreprises américaines contrastées à la mi-séance. Madrid progress

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes voient généralement leurs gains se tasser cet après-midi ou retombent même dans le rouge, après une batterie de publications d'entreprises américaines contrastées à la mi-séance.

Madrid progresse de 1,8%, Lisbonne de 1% et Milan de 0,5%, devant Londres, tandis que Francfort stagne, Amsterdam et Bruxelles cèdent 0,1%, Paris 0,2% et Zurich 0,3%. A Wall Street, le Dow Jones grappille 0,1%, mais le Nasdaq perd 0,4%.

'L'attention des marchés demeure concentrée sur les résultats, les investisseurs ayant été rassurés par l'idée que la Fed n'est pas sur le point de serrer les vannes des rachats d'actifs et par une zone euro calme pour le moment', explique un analyste marchés d'IG.

Parmi les publications du jour aux Etats-Unis, celles du chimiste DuPont et du groupe industriel diversifié United Technologies reçoivent des accueils chaleureux, mais on ne peut en dire autant de celles du logisticien UPS et de l'assureur Travelers.

La publication d'Apple, après la fermeture des marchés américains, sera tout particulièrement suivie, alors que certains spécialistes pensent que la firme à la pomme pourrait pour la première fois de son histoire annoncer une baisse en rythme annuel de ses ventes d'iPhones.

De ce côté de l'Atlantique, KPN bondit de 2,9% à près de 1,9 euro à Amsterdam, suite à la cession par l'opérateur télécoms de sa filiale allemande E-Plus à Telefonica Deutschland, annonce qui fait passer au second plan des résultats plus ternes.

L'action Swatch Group prend 1,9% à 540 francs suisses à Zurich, après que l'horloger ait fait état de ses résultats en hausse pour le premier semestre et estimé 'très prometteuses' les perspectives pour le second.

Bouygues (+6,7% à 22 euros) et Vivendi (+2,7% à 16,1 euros) se distinguent en tête du CAC40, entourés pour des discussions autour des réseaux de SFR. Vivendi profite aussi de la perspective de la cession d'une part majoritaire dans Maroc Telecom.

A Paris et à Milan, STMicroelectronics lâche 9,6% à environ 6,8 euros, après un creusement des pertes du fabricant de semi-conducteurs au deuxième trimestre, malgré des ventes en augmentation hors ligne de produits Wireless.

easyJet dévisse de 3,4% à 1340 pence à Londres, HSBC ayant dégradé sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 1500 à 1450 pence, jugeant les conditions météorologiques défavorables au transporteur aérien à bas coûts.

Ryanair perd 2,6% à sept euros, alors que la compagnie irlandaise s'est dite prête à céder ses 29% au capital d'Aer Lingus, à toute autre compagnie de l'UE qui ferait une offre sur Aer Lingus et obtiendrait l'acceptation d'au moins 50,1% de ses actionnaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance