BFM Patrimoine
Placements

Marché: Goldman prudent sur les valeurs de la consommation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Oréal et Danone figurent parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40 vendredi, pénalisées par des commentaires prudents de la part des stratèges de Goldman Sachs. Dans une note de stratégie, les équipes de Goldman S

(CercleFinance.com) - L'Oréal et Danone figurent parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40 vendredi, pénalisées par des commentaires prudents de la part des stratèges de Goldman Sachs.

Dans une note de stratégie, les équipes de Goldman Sachs expliquent avoir décidé de dégradé leur recommandation sur les secteurs de l'alimentation-boissons et des biens de consommation courante en raison de primes atteignant des niveaux records par rapport au reste du marché.

Goldman abaisse ainsi son conseil sur l'agroalimentaire à 'sous-pondérer', contre 'neutre' jusqu'à présent, tandis que son opinion sur le secteur des soins personnels est ramenée à 'neutre'.

Les stratégistes de la banque d'affaires américaines expliquent dorénavant privilégier le secteur du luxe en raison de valorisations jugées plus séduisantes et de son exposition au redressement de la croissance mondiale, et en particulier à la Chine.

A la mi-journée, l'action L'Oréal perdait 1,4% à 134,7 euros et Danone cédait 1,5% à moins de 58 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance