BFM Patrimoine
Placements

Marché: les indices US ont faiblement consolidé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street non seulement ne s'aligne pas sur les places européennes (en hausse de 1% un scénario tout aussi inattendu que singulier) mais les indices US ont lentement perdu de l'altitude au cours des 90 dernières minutes de

(CercleFinance.com) - Wall Street non seulement ne s'aligne pas sur les places européennes (en hausse de 1% un scénario tout aussi inattendu que singulier) mais les indices US ont lentement perdu de l'altitude au cours des 90 dernières minutes de la séance.
La volatilité a été particulièrement faible mais le VIX a fortement progressé (+7,7% à 16,35), ce qui constitue une réelle suprise.

Les indices US ont faiblement consolidé (-0,25% pour le Dow Jones, -0,05% pour le 'S&P' et le Nasdaq reste positif de +0,2%... grâce au seul titre Apple qui a inscrit un nouveau zénith historique à 680,8$ en tout début de séance) avec 15 millions de titres échangés, soit un chiffre d'affaire de 10Mds$, 8 fois supérieur à celui observé sur le CAC40 à 17H30 (moins de 1MdE avant les échanges techniques du 'fixing').
Le titre Apple surfe son procès gagné -sans grande surprise devant un 'jury populaire' américain- face à Sumsung (condamné à verser une pénalité de 1,05M$).

Les marchés US ont opté pour la prudence alors que la politique monétaire américaine sera le thème dominant de la semaine, avec la publication du Beige Book (mercredi) et le très attendu discours de Ben Bernanke à Jackson Hole.

Wall Street espère que le patron de la FED délivrera quelques indications concernant la politique monétaire des prochains mois et confirmera que les banques centrales réfléchissent à une action coordonnée pour soutenir la croissance: les investisseurs espèrent surtout qu'il sera question de remettre en marche la planche à billet (surtout en Europe).

Cela ne relancerait pas réellement l'économie (comme le reconnaissent certains membres de la FED opposés à un 'QE-3') mais presque à coup sur l'appréciation des actifs boursiers et des matières premières.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.