BFM Patrimoine
Placements

Marché: indices US pénalisés par négociation 'fiscal cliff'

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines ont accru leurs pertes en matinée à Wall Street, le moral des investisseurs étant plus que jamais sapé par le blocage des négociations sur le 'fiscal cliff'. En toute fin de matinée, le Dow Jones l

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines ont accru leurs pertes en matinée à Wall Street, le moral des investisseurs étant plus que jamais sapé par le blocage des négociations sur le 'fiscal cliff'.

En toute fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,5% à 13.041 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,6% à 2972 points.

Lors d'une allocation devant les parlementaires, le chef de la majorité démocrate au Sénat Harry Reid a exprimé ses doutes quant à la capacité des élus américains à trouver un accord d'ici au 1er janvier sur la question du 'mur budgétaire' et manifesté toute son inquiétude face à l'impasse dans laquelle se trouvent les discussions entre Démocrates et Républicains.

Autre déconvenue, la confiance du consommateur a subi en décembre une baisse inattendue, là encore pour cause d'impasse sur les questions budgétaires et fiscales, selon la dernière enquête publiée par le Conference Board.

Seul signe encourageant sur le front de la conjoncture, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente lors de la semaine du 22 décembre, à 350.000 contre 362.000 (révisé) la semaine précédente.

Sur le front des valeurs, Microsoft perd 0,5% alors que des informations font état d'une accélération des ouvertures de magasins détenus en propre par le géant informatique américain dans le courant de l'exercice 2013.

NYSE Euronext cède 0,2% alors que la firme d'avocats Morgan & Morgan a annoncé vouloir mener une enquête sur les conditions du projet de rapprochement entre l'opérateur boursier et IntercontinentalExchange (ICE).

Sur le Nasdaq, Marvell Technology dévisse de 2,8% après avoir été condamné par un tribunal de Pennsylvanie à verser près de 1,2 milliard de dollars dans le cadre d'une affaire de brevets.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance