BFM Patrimoine
Placements

Marché: indices US dans le rouge après mini-krach à Tokyo

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains repiquent du nez jeudi, un vent d'inquiétudes en provenance d'Asie venant s'ajouter à leurs propres interrogations concernant la politique de la Réserve fédérale. En toute fin de matinée,

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains repiquent du nez jeudi, un vent d'inquiétudes en provenance d'Asie venant s'ajouter à leurs propres interrogations concernant la politique de la Réserve fédérale.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,15% à 15.286 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,25% à 3454 points.

Les opérateurs restent visiblement marqués par le mini-krach qui a fait chuter le Nikkei de 7,3% dans la nuit, une dégringolade attribuée à la publication d'un indice PMI manufacturier chinois particulièrement décevant.

Les indices US avaient déjà décroché hier soir après la parution de 'minutes' de la Fed faisant apparaître de très vives divisions entre ses membres sur la poursuite ou la réduction de la taille de la politique d'assouplissement quantitatif ('QE').

Ce matin, Wall Street tente de se rassurer avec une série de chiffres économiques meilleurs que prévu.

Les investisseurs semblent surtout vouloir retenir le recul de 22.000 des demandeurs d'emploi à 340.000 la semaine dernière, ainsi que la hausse de 2,3% des ventes de logements neufs au mois d'avril, qui confirme le scénario d'un redressement du marché immobilier.

HP s'adjuge plus de 14% après avoir affiché des objectifs de BPA encourageants à l'occasion de la présentation de bénéfices en baisse moins fortes que prévu sur le trimestre écoulé.

Plusieurs analystes ont revu leurs estimations à la hausse après ces annonces.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance