BFM Patrimoine
Placements

Marché: John Boehner ne suffit pas à rassurer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La séance pourrait commencer sur un repli modeste à Paris au vu des 'futures', des propos du leader républicain John Boehner ne semblant pas suffisant pour écarter le spectre d'un défaut des Etats-Unis sur leur dette. A la

(CercleFinance.com) - La séance pourrait commencer sur un repli modeste à Paris au vu des 'futures', des propos du leader républicain John Boehner ne semblant pas suffisant pour écarter le spectre d'un défaut des Etats-Unis sur leur dette.

A la clôture jeudi, le Dow Jones et le S&P500 ont affiché des pertes de 0,9% chacun à 14.996,5 points et 1.678,7 points respectivement, tandis que le Nasdaq a reculé de 1,1% à 3.774,3 points.

'Le bon sens commencerait-il à prévaloir aux Etats-Unis ? Pas encore, bien que l'on aperçoive des signes indiquant que Washington cherche à éviter le pire des scénarii', estime un stratégiste marchés d'IG.

'Le président de la Chambre des Représentants John Boehner a voulu offrir des assurances sur un défaut potentiel, mais cela ne suffit pas à rassurer si l'on observe certains instruments de dette arrivant à maturité en octobre', poursuit-il.

La séance de Bourse devait être dominée par la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, mais celle-ci est compromise par la fermeture d'administrations publiques consécutive au blocage budgétaire.

Pour rappel, le cabinet de services aux entreprises ADP a fait part, mercredi, de 166.000 emplois créés dans le secteur privé américain en septembre, après 159.000 créations de postes au mois précédent.

Le calendrier économique du jour se montre donc assez maigre : seuls sont attendus, dans le courant de la matinée, les prix à la production industrielle en Allemagne, puis dans la zone euro, au titre du mois d'août.

Dans un point de conjoncture, l'Insee a indiqué que la croissance économique devrait atteindre 0,2% sur l'ensemble de l'année 2013. Le PIB en volume retrouverait ainsi au quatrième trimestre son niveau d'avant-crise (premier trimestre 2008).

Du côté des valeurs, Lafuma a reçu une offre de Calida France, un des principaux actionnaires du groupe, avec 15,27% du capital et 12,99% des droits de vote, pour une augmentation de capital réservée.

Netgem a publié un chiffre d'affaires de 24,1 millions d'euros sur le troisième trimestre 2013 (+20%), soit un total de 57,9 millions sur les neuf premiers mois de l'année (75% réalisés à l'international).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance