BFM Patrimoine
Placements

Marché: dans l'attente des chiffres de l'emploi américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre vendredi son spectaculaire rebond entamé la veille (+2,9%) suite aux propos rassurants du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi. A 8h15, le contrat futur sur l'indice

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre vendredi son spectaculaire rebond entamé la veille (+2,9%) suite aux propos rassurants du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - affiche un gain de 0,2% à 3816,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Les marchés d'actions américains doivent rouvrir aujourd'hui après une journée et demie de congé, mais bon nombre d'opérateurs devraient rester éloignés des 'trading floors' pour le pont du 4 juillet.

Economistes et analystes estiment que l'économie américaine a créé autour de 160.000 emplois le mois dernier, notamment au vu de la solidité de la dernière enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé.

'Un chiffre au-dessus du consensus renforcerait l'hypothèse d'un resserrement des rachats d'actifs de la Fed dès le mois de septembre et générerait un regain d'aversion au risque', prévient un trader.

Dans l'attente des chiffres de l'emploi américain, qui pourrait de nouveau faire douter les investisseurs, les Bourses asiatiques ont fini sur des gains allant de 1,7% (Hong Kong) à 2,1% (Tokyo), dans la foulée des places européennes.

L'euro continue de lâcher du terrain face au billet vert, cotant sous la barre de 1,29 dollar (1,2896).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance