BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'automobile à la peine après les chiffres de l'ACEA

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les immatriculations automobiles européennes ont diminué de 10,8% en septembre sur un an, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA). Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes dans

(CercleFinance.com) - Les immatriculations automobiles européennes ont diminué de 10,8% en septembre sur un an, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes dans l'Union européenne s'inscrivent en repli de 7,6% par rapport à la même période de 2011.

D'après l'ACEA, ce sont la Grèce (-48,5%) et l'Espagne (-36,8%) qui ont enregistré les chutes les plus significatives le mois dernier, alors que le marché britannique a augmenté de 8,2%.

Les marchés allemand (-10,9%) et français (-17,9%) se sont largement contractés.

Le numéro un européen de l'automobile, l'allemand Volkswagen, accuse une baisse de 8% de ses ventes le mois dernier, un repli similaire (-8,1%) à celui enregistré par le numéro deux, le français PSA Peugeot Citroën.

Renault, qui a renouvelé sa gamme tout récemment, enregistre un recul spectaculaire de 29,5%.

L'action Renault était en baisse de 1,6% à 35,2 euros mardi matin à la Bourse de Paris. Les autres valeurs automobiles étaient également à la peine, avec notamment une perte de 2,5% pour Michelin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance