BFM Patrimoine
Placements

Marché: légère hausse en vue dans l'attente des PMI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi, portée par le bon trimestre d'Apple avant une nouvelle série de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques. D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 s'

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi, portée par le bon trimestre d'Apple avant une nouvelle série de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 s'apprêterait à débuter la séance sur un gain de neuf points à 3932 points.

L'optimisme des investisseurs est entretenu par les performances meilleures que prévu d'Apple sur le trimestre écoulé.

Son bénéfice net s'est inscrit en repli de 15% à 7,47 dollars, mais il s'avère très supérieur aux 7,32 dollars anticipés.

Le groupe californien a réalisé un chiffre d'affaires de 35,3 milliards de dollars, conforme aux attentes (35,1 milliards de dollars), mais avec une répartition des ventes un peu inattendue.

Si les ventes d'iPad ont reculé à 14,6 millions contre 17 millions et si celles des ordinateurs Mac ont fléchi à 3,8 millions, les livraisons d'iPhone ont culminé à 31,2 millions d'unités, contre 26 million sur le même trimestre de l'an dernier.

Apple gagnait près de 4% en transactions hors séance après avoir perdu 1,7% à la clôture de mardi.

Les investisseurs devraient néanmoins rester prudents avant la parution dans la journée des indices PMI de l'activité manufacturière en Europe et aux Etats-Unis.

Ce matin, l'indice PMI compilé par HSBC auprès des directeurs d'achats chinois est ressorti en baisse à 47,7 pour le mois de juillet, contre 48,2 le mois précédent, touchant un nouveau plus bas de 11 mois.

Les places asiatiques ont subi quelques dégagements après ces chiffres décevants, le Nikkei perdant notamment près de 0,4% en fin de séance.

Les investisseurs devraient également rester sur leurs gardes avant une nouvelle salve de résultats de sociétés dans les prochaines 48 heures.

Dans l'Hexagone, Alstom a annoncé que ses commandes sur le premier trimestre 2013/2014 avaient été impactées par l'absence de grands projets.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance