BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'euro sur les 1,33 dollar à la veille de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - C'est entre 1,33 et 1,34 dollar que la monnaie unique européenne attendait l'issue d'un très attendu comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui commencera tout à l'heure. Vers midi, l'euro grappillait ains

(CercleFinance.com) - C'est entre 1,33 et 1,34 dollar que la monnaie unique européenne attendait l'issue d'un très attendu comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui commencera tout à l'heure. Vers midi, l'euro grappillait ainsi 0,21% à 1,3363 dollar ainsi que 0,18% face au yen à 132,46 yens.

Évènement monétaire de la semaine, le FOMC, le fameux comité de politique monétaire de la banque centrale américaine, commencera tout à l'heure et se terminera mercredi soir, après Bourse en France, par la publication d'un communiqué de presse puis la traditionnelle conférence de presse animée par le président Ben Bernanke.

Les attentes des investisseurs semblent maintenant s'être resserrées : globalement, le consensus table sur l'annonce demain soir d'une réduction de 10 milliards, voire éventuellement 15 milliards de l'enveloppe mensuelle consacrée aux rachats d'actifs par la Fed, qui actuellement est de 85 milliards de dollars par mois.

L'euro se montre donc plutôt ferme à la perspective à la veille d'un probable durcissement de la politique monétaire américaine. Cela pourrait être dû au retrait inattendu de sa candidature à la tête de la Fed par Lawrence Summers. Ce dernier fut secrétaire au Trésor sous l'administration présidentielle de Bill Clinton et était réputé

Cercle Finance