BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'euro cherche ses quartiers vers 1,31 dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne semblait confirmer sa stabilisation au-dessus de 1,31 dollar. Parti de plus de 1,34 dollar la semaine dernière, l'euro a ensuite été pénalisé par l'annonc

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne semblait confirmer sa stabilisation au-dessus de 1,31 dollar. Parti de plus de 1,34 dollar la semaine dernière, l'euro a ensuite été pénalisé par l'annonce, par Ben Bernanke, d'un prochain revirement de la politique monétaire de la Fed. Après une série de séances de baisses, il s'est repris hier (+ 0,18%) et reste stable ce midi à 1,3124 dollar.

Face au yen, l'euro se tasse de 0,26% à 127,94, reste pratiquement stable contre le sterling (- 0,07% à 0,8495) et prend 0,17% contre le franc suisse à 1,2267.

'Les membres du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed, ndlr) sont clairement surpris par la violence de la réaction des marchés et tentent de rassurer les investisseurs et d'éviter une surréaction du marché obligataire', souligne Aurel BGC.

Depuis lors, les officiels de la Fed sont d'ailleurs nombreux à s'exprimer. Hier, c'était au tour de Richard Fisher (Fed de Dallas) et de Narayana Kocherlakota (Fed de Minneapolis) qui, rassurants, ont souligné que même réduits, les rachats d'actifs obligataires de la banque centrale américaine maintiendront une politique monétaire accommodante d'ici la fin de l'année. Une position qui tend à

Cercle Finance