BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'euro toujours pénalisé par le discours de Draghi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce vendredi midi, la monnaie unique européenne continuait de consolider face au billet vert et s'affichait, ce midi, en retrait de 0,29% à 1,2921 dollar. Le regard sombre que la BCE porte sur la conj

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce vendredi midi, la monnaie unique européenne continuait de consolider face au billet vert et s'affichait, ce midi, en retrait de 0,29% à 1,2921 dollar. Le regard sombre que la BCE porte sur la conjoncture européenne continue de peser. La devise est donc sur le point d'enchaîner sa 3ème séance de baisse de suite.

Notons que la correction est sensible par rapport au point haut de sept semaines atteint mercredi, à 1,3127 dollar.

La monnaie unique européenne pâtit toujours de l'abaissement sensible des prévisions économiques de la BCE pour la zone euro. Hier, Mario Draghi indiqué qu'en moyenne, la zone monétaire devrait connaître, en 2013, une récession de 0,3%, contre + 0,5% selon les précédentes prévisions datant de septembre. Toujours l'an prochain, l'inflation est maintenant attendue à 1,6%, contre 1,9% précédemment.

Cercle Finance