BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'obligataire américain en légère hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans des obligations américaines se détend d'un point de base à 1,60%, les titres profitant de leur position de valeur refuge après l'annonce de créations d'emplois décevantes le mois dernier aux Etats-Un

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans des obligations américaines se détend d'un point de base à 1,60%, les titres profitant de leur position de valeur refuge après l'annonce de créations d'emplois décevantes le mois dernier aux Etats-Unis, selon le cabinet ADP.

Ce dernier affirme que le secteur privé américain n'a créé que 118.000 emplois en novembre, là où les économistes anticipaient en moyenne autour de 140.000 créations de postes, après les 157.000 du mois précédent.

'Avec un impact de l'ouragan Sandy apparemment plus fort que nous le craignions et une activité économique plus faible, nous abaissons notre prévision des créations d'emplois non agricoles (qui seront dévoilées vendredi) de 134.000 à 100.000', réagit Natixis.

Ces chiffres décevants sont toutefois en partie contrebalancés par de meilleures nouvelles en provenance de Chine, où l'indice PMI des services de HSBC est ressorti à 51,6 en novembre, contre 50,5 en octobre.

'Les entreprises semblent plus optimistes sur leurs perspectives', commente HSBC, soulignant que 'des politiques monétaires et budgétaires plus accommodantes devraient permettre de redresser la demande domestique, dans les prochains mois'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance