BFM Patrimoine
Placements

Marché: net recul de l'euro sur de sombres statistiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, l'euro perdait jeudi midi du terrain contre ses principales contreparties. Ainsi, la monnaie unique européenne abandonnait à cette heure 0,93% contre le billet vert à 1,3324 dollar. Le recu

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, l'euro perdait jeudi midi du terrain contre ses principales contreparties. Ainsi, la monnaie unique européenne abandonnait à cette heure 0,93% contre le billet vert à 1,3324 dollar. Le recul est plus marqué contre le yen (- 1,19% à 124,1 yens l'euro), mais plus mesuré face au sterling (- 0,74% à 0,8591) et le franc suisse (- 0,39% à 1,2289).

Un cambiste nord-européen souligne que trois membres de la Fed ont, Esther George, Charles Plosser (votants au FOMC) et Jeffrey Lacker (non votant), ont évoqué le QE 3, le 3ème plan de rachat massif d'actifs de la part de la Fed, dans des interventions. 'Ils ont signalé des inquiétudes à propos du QE3 et ajouté qu'il serait bientôt temps de 'sevrer le marché'' de cette opération, résume le cambiste.

Un autre membre (non votant) de la Fed, Dennis Lockhart, 'a de son côté exprimé un sentiment favorable au QE3 et a affirmé qu'il n'existait pas de trace de bulles sur les marchés d'actifs'. Si on ne compte que ces déclarations, le risque d'arrêt des rachats d'actifs de la Fed est donc bien présent, ce qui tend à raffermir le dollar contre les autres devises.

La fameuse

Cercle Finance