BFM Patrimoine
Placements

Marché: optimisme concernant le secteur financier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note positive lundi matin, dans l'espoir que les résultats des banques américaines - qui seront publiés cette semaine - confirment la reprise du secteur. A une trentaine de minutes

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note positive lundi matin, dans l'espoir que les résultats des banques américaines - qui seront publiés cette semaine - confirment la reprise du secteur.

A une trentaine de minutes de l'ouverture de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - progresse de près de 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Après les résultats en demi-teinte publiés vendredi par Wells Fargo, les attentes des investisseurs sont fortes pour les résultats d'autres grandes banques américaines, comme JPMorgan Chase ou encore Goldman Sachs, dont les performances seront dévoilées mercredi.

Les comptes de Bank of America et Citigroup paraîtront jeudi et ceux de Morgan Stanley vendredi.

Du côté de 'Main Street', une expression qui désigne l'ensemble de l'économie en opposition à Wall Street, ce sont Intel et GE qui doivent présenter leurs résultats cette semaine.

Un autre temps fort de la semaine sera l'intervention aujourd'hui, à l'Université du Michigan, du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke sur des questions comme la politique monétaire, le redressement après la crise financière ou les challenges à long terme de l'économie américaine.

Il est également prévu que le patron de la Fed réponde à des questions des étudiants et des messages sur Twitter.

Vendredi, Wall Street a clôturé inchangée à l'issue d'une séance où les indices auront battu des record de 'non-volatilité'.

Le Dow Jones a tenté vainement de rallier les 13.500 points avant d'en terminer en hausse de 0,1%. Le Nasdaq a grappillé 0,1%.

La Bourse de Tokyo était fermée aujourd'hui et n'a pas pu profiter des propos du premier ministre japonais, Shinzo Abe, manifestant son intention de nommer un meneur à la tête de la Banque du Japon et de sortir le pays de la récession.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance