BFM Patrimoine
Placements

Marché: peu d'activité en raison de Thanksgiving.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère hausse jeudi, à l'entame d'une séance qui s'annonce peu active en raison de la fermeture des marchés américains. Vers 8h20, soit 40 minutes avant le coup d'envoi des échanges,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère hausse jeudi, à l'entame d'une séance qui s'annonce peu active en raison de la fermeture des marchés américains.

Vers 8h20, soit 40 minutes avant le coup d'envoi des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - avance de presque 0,4%.

Hier, à Wall Street, les investisseurs ont hésité à prendre des positions avant le long week-end de Thanksgiving.

Les principaux indices ont tenté d'accélérer à la hausse à la mi-séance mais cela a manqué de conviction. A la clôture, le Dow Jones se contentait d'une progression de 0,4% et le Nasdaq reprenait 0,3%.

'Avec la fermeture des places américaines aujourd'hui, on peut s'attendre à des échanges particulièrement allégés d'ici la fin de la semaine, encore moins significatifs qu'au cours des derniers jours', prévient un trader.

Paris a signé depuis lundi ses plus faibles volumes observés en vingt ans, avec à peine deux milliards de transactions échangés par jour sur le CAC.

En l'absence des marchés américains, ce sont les indices PMI d'activité manufacturière en Europe qui devraient guider les marchés, dès le début de la séance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance