BFM Patrimoine
Placements

Marché: au point mort en préouverture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mardi, dans un marché qui reste calme après une séance 'pour rien' la veille (-0,2%). A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le CAC 40 est au point mo

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mardi, dans un marché qui reste calme après une séance 'pour rien' la veille (-0,2%).

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le CAC 40 est au point mort, ce qui constitue le prémisse d'un début de séance à l'équilibre.

Tout comme vendredi, l'indice parisien avait calé hier sous le seuil des 3885 points, sans même réussir à retracer les 3890 points, dans un volume d'échanges de seulement 1,9 milliard d'euros.

A Wall Street, la journée de lundi a également été d'un ennui mortel, avec une volatilité 'intraday' quasi-nulle.

Au final, le Dow Jones s'effritait de 0,1% et le Nasdaq affichait un score de clôture (+0,1%) strictement équivalent à celui de la mi-séance.

La tendance ne risque pas de s'animer aujourd'hui, puisque seuls deux indicateurs figurent à l'agenda.

Aux Etats-Unis seront publiés dans l'après-midi les stocks des grossistes. Au Royaume-Uni, les investisseurs prendront connaissance des chiffres de la production industrielle.

La phase d'accalmie des marchés d'actions pourrait toutefois n'être que très provisoire dans la mesure où les marchés obligataires traversent de nouvelles turbulences, comme l'illustre la très nette tension des taux longs US à plus de 2,22% en clôture hier soir.

Ce matin, l'euro se traite à 1,3272 dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance