BFM Patrimoine
Placements

Marché: positions prudentes avant discours de Ben Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse mercredi matin après avoir déjà subi quelques prises de bénéfices la veille, dans un marché qui préfère temporiser après sa nette progression des dernières semaines. A 11

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse mercredi matin après avoir déjà subi quelques prises de bénéfices la veille, dans un marché qui préfère temporiser après sa nette progression des dernières semaines.

A 11h00, l'indice CAC 40 se replie de 0,4% à 3834 points après avoir ouvert sur un gain de 0,3%.

'Les investisseurs se montrent nerveux et optent pour des positions prudentes avant la prise de parole de Ben Bernanke devant le Congrès américain', explique Andy McLevey, responsable des ventes chez le broker britannique Interactive Investor.

Le président de la Réserve fédérale doit s'exprimer à partir de 16h00 (heure de Paris) devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants dans le cadre de son intervention semi-annuelle face aux parlementaires.

'Au vu de la récente volatilité des marchés, les intervenants attendent d'être rassurés et ménagés par le message de politique monétaire de la Fed', selon Andy McLevey.

Sur le plan des valeurs, Fnac bondit de 3,3% à 17,5 euros alors que Société Générale a initié mercredi la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 24 euros, saluant une stratégie 'offensive' sur des marchés jugés 'difficiles'.

Solocal (+5,7%) refait l'intégralité de ses pertes des trois derniers jours. Sa filiale de cartographie Mappy a présenté à la fin de la semaine passée la nouvelle version de l'application Mappy GPS Free pour iPhone et Android, ainsi qu'un service donnant la possibilité d'entrer dans les points de vente grâce à des visites virtuelles des établissements.

Sur le CAC, Accor recule de 0,1% à 27,5 euros après avoir publié un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes pour le 1er semestre, en baisse de 0,9% à 2,7 milliards d'euros.

L'Oréal lâche 3% à 124,5 euros après avoir fait état d'un ralentissement de sa croissance organique au deuxième trimestre, à +5,2% contre +5,5% au premier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance