BFM Patrimoine
Placements

Marché: 'potentiel limité de hausse de la Bourse' /Aurel BGC

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Christian Parisot et Jean-Louis Mourier, respectivement directeur de la recherche économique et économiste chez Aurel BGC, ont dévoilé le scenario qu'ils favorisent pour la fin de l'année, ce mercredi 25 septembre. Les prof

(CercleFinance.com) - Christian Parisot et Jean-Louis Mourier, respectivement directeur de la recherche économique et économiste chez Aurel BGC, ont dévoilé le scenario qu'ils favorisent pour la fin de l'année, ce mercredi 25 septembre.

Les professionnels n'anticipent pas de forte accélération de la croissance mondiale, avec des différences suivant les régions. Ils tablent sur une amélioration en Europe, une accélération modérée aux Etats-Unis et une situation disparate dans les émergents.

Les politiques monétaires devraient rester accommodantes, avec un début de normalisation outre-Atlantique.

Aurel BGC ne voit pas de risque d'inflation et des anticipations d'inflation faibles sur les trois prochains mois.

Selon le bureau d'études, le potentiel de hausse de la Bourse s'avère limité. Il s'agit donc de se montrer sélectif sur les valeurs en regardant leur exposition aux pays émergents.

Il plaide pour un retour sur certains secteurs exposés à la croissance de l'Europe, mettant en garde sur la volatilité importante des indicateurs qui pourrait pénaliser les valeurs trop 'value'.

Christian Parisot et Jean-Louis Mourier invite également les investisseurs à privilégier les secteurs profitant d'un effet de base très favorable.

Ils apprécient tout particulièrement les 'smart values' que l'on retrouve dans les secteurs automobile & pièces, assurances, biens & services industriels, chimie, construction & matériaux, distribution ou encore alimentation & boissons.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance