BFM Patrimoine
Placements

Marché: prévisions abaissées pour le secteur aérien (IATA).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les compagnies aériennes devraient dégager un bénéfice de 11,7 milliards de dollars en 2013, selon les dernières prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA). La remontée des prix du pétrole, la

(CercleFinance.com) - Les compagnies aériennes devraient dégager un bénéfice de 11,7 milliards de dollars en 2013, selon les dernières prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

La remontée des prix du pétrole, la crise syrienne et l'accès de faiblesse de certains pays émergents viennent exercer une pression supplémentaire sur les profits du secteur, explique l'organisation professionnelle.

L'IATA projetait jusqu'à présent un bénéfice annuel global de l'ordre de 12,7 milliards de dollars.

Sa nouvelle prévision reste néanmoins très supérieure aux 7,4 milliards de dollars de bénéfices nets qui avaient été dégagés par le secteur l'an dernier.

D'après l'IATA, c'est l'Amérique du Nord qui devrait être la région la plus rentable cette année avec un profit estimé à 4,9 milliards de dollars, suivie par l'Europe (1,7 milliard).

La tendance favorable du transport aérien devrait se poursuivre en 2014 avec un bénéfice net attendu à 16,4 milliards de dollars l'an prochain d'après l'IATA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance