BFM Patrimoine
Placements

Marché: privilégie les prises de bénéfices.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En dépit de la vigueur de Wall Street mercredi soir, les investisseurs européens privilégient les prises de bénéfices ce jeudi, avant une salve de données économiques américaines en début d'après-midi. Zurich et Lisbon

(CercleFinance.com) - En dépit de la vigueur de Wall Street mercredi soir, les investisseurs européens privilégient les prises de bénéfices ce jeudi, avant une salve de données économiques américaines en début d'après-midi.

Zurich et Lisbonne perdent 0,5%, Paris 0,3%, Francfort et Bruxelles 0,2%, Madrid et Amsterdam 0,1%, tandis que Londres grappille 0,1% et que Milan gagne 0,4%. Wall Street s'est adjugé 0,4% la veille.

'Techniquement la machine s'emballe', juge un chartiste de Barclays Bourse. 'La hausse des marchés américains sur des plus hauts historiques tire toutes les bourses mondiales, malgré des mauvaises publications macro-économiques en Europe'.

Avant l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie, seront dévoilés cet après-midi aux Etats-Unis les inscriptions hebdomadaires au chômage, ainsi que les chiffres de l'inflation et de l'immobilier le mois dernier.

'Ces deux indicateurs ne devraient pas affecter le moral à toute épreuve des investisseurs. Il confirme seulement l'absence de tension inflationniste dans l'économie américaine. La politique monétaire du Fed peut demeurer accommodante', estime toutefois Aurel BGC.

'Sur le fonds, la réduction de la taille du 'QE' ne dépendra pas des indicateurs économiques, mais plus de la perception de la solidité de la croissance par la banque centrale', précise le bureau d'études.

A Zurich, l'action Richemont s'adjuge encore 5,8% à 87,3 francs suisses, entouré pour l'annonce de résultats annuels en forte croissance. Voyant l'avenir avec 'un certain optimisme', la maison de luxe va fortement relever son dividende.

KBC tient le haut du pavé à Bruxelles, avec un gain de 1,9% à 31,9 euros, après la publication par l'établissement financier d'un bénéfice net de 520 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2013, contre 380 millions un an auparavant.

Lanterne rouge du CAC40 à Paris, EDF lâche 4,6% à 17,3 euros à la suite d'un abaissement de recommandation de la part de BofA-Merrill Lynch à 'sous-performance' avec un objectif de cours de 15,5 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance