BFM Patrimoine
Placements

Marché: proche de l'équilibre, yeux rivés vers le FOMC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes n'osent pas trop s'éloigner de leurs équilibres, à quelques heures de la très attendue conclusion de la réunion du FOMC, qui sera suivie d'une conférence de presse de son président Ben Bernanke. B

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes n'osent pas trop s'éloigner de leurs équilibres, à quelques heures de la très attendue conclusion de la réunion du FOMC, qui sera suivie d'une conférence de presse de son président Ben Bernanke.

Bruxelles et Zurich avancent de 0,4%, Amsterdam de 0,3%, Paris et Francfort de 0,2% et Milan de moins de 0,1%, tandis que Londres et Lisbonne cèdent 0,1% et Madrid, 0,4%. Wall Street a grimpé de 0,9% la veille.

'Le marché table sur un statu quo du programme de rachats d'actifs pour le moment et sur le fait que Ben Bernanke précisera les intentions de la Fed pour une sortie par étape de ses rachats d'actifs (QE3)', résume un trader de RTFX.

'Les membres du FOMC devraient avoir, plus encore que d'habitude, réfléchi aux termes et formules qu'ils changeront dans le communiqué de ce soir et discuté du message que devra faire passer Ben Bernanke durant la conférence', estime-t-on chez Aurel BGC.

'Il y a une forte probabilité que Ben Bernanke opère des changements mineurs à son discours, notamment en reformulant ses objectifs d'inflation et d'emploi en vue de l'ajustement de la politique de rachats d'actifs', estime Stan Shamu, analyste marché chez IG.

La politique monétaire de la Réserve Fédérale domine d'autant mieux les esprits qu'aucun indicateur économique n'est attendu aux Etats-Unis cet après-midi, hormis les stocks hebdomadaires de pétrole.

En tête à Amsterdam, ING progresse de 1,7% à 7,2 euros, soutenu par UBS qui entame un suivi à 'achat' avec un objectif de cours fixé à 9,5 euros, tout en intégrant le titre de l'établissement financier sur sa liste de valeurs favorites.

Darty reste stable à 62,5 pence à Londres, après la publication de ses comptes de l'exercice 2012-2013, la compression de ses bénéfices en données ajustées étant accompagnée du maintien de son dividende par action.

Hennes & Mauritz (H&M) gagne 1,4% à 228 couronnes suédoises sur l'OMX, malgré des résultats inférieurs aux attentes pour son premier semestre, la chaine de prêt-à-porter invoquant pour l'essentiel la fermeté de la couronne suédoise.

A Paris, la séance est surtout marquée par l'envolée d'Alcatel-Lucent (+6% à 1,5 euro) après la présentation d'un plan 2013-2015 prévoyant des réductions de coûts de l'ordre d'un milliard d'euros et des cessions d'actifs pour plus d'un milliard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance