BFM Patrimoine
Placements

Marché: profite d'une conjoncture améliorée en zone euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions européens ont le vent en poupe ce mercredi, profitant de signaux d'amélioration sensibles de la conjoncture sur le vieux continent et secondairement des résultats rassurants d'Apple. Bruxelles grimpe de 1,

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens ont le vent en poupe ce mercredi, profitant de signaux d'amélioration sensibles de la conjoncture sur le vieux continent et secondairement des résultats rassurants d'Apple.

Bruxelles grimpe de 1,1%, Madrid de 1% et Paris de 0,9%, devant Amsterdam (+0,8%), Londres, Milan et Zurich (+0,7%), Francfort (+0,6%) et Lisbonne (+0,3%). A New York, le Dow Jones a gagné un peu plus de 0,1% la veille.

Selon sa dernière estimation flash, l'indice PMI composite Markit dans l'Eurozone repasse au-dessus des 50 du sans changement pour la première fois depuis janvier 2012. En hausse pour le quatrième mois consécutif, il passe de 48,7 en juin à 50,4 en juillet.

'À son plus haut niveau depuis un an et demi, l'indice de l'activité globale laisse enfin envisager, dans la zone de la monnaie unique, une sortie de récession au troisième trimestre', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Ce chiffre fait passer au second plan l'indice PMI compilé par HSBC auprès des directeurs d'achats chinois, qui est ressorti en baisse à 47,7 pour le mois de juillet, contre 48,2 le mois précédent, touchant un nouveau plus bas de 11 mois.

Autre bonne nouvelle, Apple a réalisé un trimestre nettement meilleur que prévu, la firme à la pomme affichant des ventes vigoureuses d'iPhones qui ont largement compensé la déception occasionnée par ses iPads.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs doivent notamment prendre connaissance de publications comme celles de Boeing ou de Caterpillar, ainsi que des ventes de logements neufs et des stocks hebdomadaires de pétrole.

A Francfort, l'action Daimler recule de 1,1% à 52,1 euros, le constructeur automobile ne devant le triplement de son bénéfice net trimestriel qu'à la cession de ses parts dans le groupe d'aéronautique et de défense EADS.

easyJet s'envole de 8,3% à près de 1450 pence à Londres, dans le sillage d'une croissance de 10,5% des revenus de la compagnie aérienne à bas coûts, soutenue par une augmentation de ses capacités et de son revenu par siège.

ARM Holdings gagne de son côté 3,4% à 930 pence, après la publication par le fournisseur de puces pour smartphones de comptes semestriels supérieurs aux attentes, et d'un acompte sur dividende relevé de 26%.

En tête du CAC40 à Paris, Alstom progresse de 2,8% à 26,4 euros après avoir publié des résultats légèrement inférieurs aux attentes pour son premier trimestre, mais confirmé ses objectifs pour l'exercice et le moyen terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance