BFM Patrimoine
Placements

Marché: regain de volatilité à attendre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'inscrire en légère baisse vendredi pour sa dernière séance de la semaine, à l'issue des dernières publications de résultats annuels et dans l'attente de nouveaux éléments en Europe et aux Et

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'inscrire en légère baisse vendredi pour sa dernière séance de la semaine, à l'issue des dernières publications de résultats annuels et dans l'attente de nouveaux éléments en Europe et aux Etats-Unis.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir la séance sur une baisse de six points à 3717 points.

'Il y a pas mal d'évènements à risques aujourd'hui et ce serait étonnant qu'on ne connaisse pas de pic de volatilité pour le premier jour du mois', annonce Chris Weston, stratège chez IG.

Si les investisseurs ne semblent plus s'alarmer de la situation en Italie, espérant que la pression des marchés contraigne les différentes formations politiques à trouver un arrangement, plusieurs statistiques importantes doivent être publiées dans la journée.

Les indices PMI manufacturiers de la zone euro seront tout particulièrement décortiqués en milieu de matinée.

Aux Etats-Unis, le sondage ISM manufacturier devrait s'étioler de 53,1 à 52,5 en février.

Hier, à Wall Street, l'euphorie de la mi-séance a fini par se dissiper avec le spectre de l'activation à compter d'aujourd'hui coupes budgétaires automatiques portant sur 85 milliards de dollars.

A la clôture, le Dow Jones rétrocédait plus de 0,1% et le Nasdaq perdait 0,1%.

En Asie, le Nikkei a fini sur des gains de 0,4% mais le Hang Seng a terminé sur un repli symétrique de 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance